denisollier

37 Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Soldat inconnu Mer 16 Juin - 17:48 | |
| Soldat inconnu Au bout de ma terre, la guerreAu bout de l’hiverEt moi je regarde se taire le tonnerreIci tout est clair… Où sont la mer et l’air ?Où est mon frère ?Celui qui tenait de ma mère ses yeux vertsEt riait hier… Plus rien à la radio … plus aucun écho … ni d’avis écrit … pas même un cri … et moi pauvre soldat … qui ne comprend pas … qui ne comprend toujours pas… Brume le silence, l’absenceDésespéranceEt moi je regarde la nuit qui détruitQui gagne sans bruit Quel est ce ciel de fiel ?Ce sombre cielPourquoi vient-il vers nous toujoursAinsi en plein jour ?
Plus rien à la radio … plus aucun écho … ni d’avis écrit … pas même un cri … et moi pauvre soldat … qui ne comprend pas … qui ne comprend toujours pas…
Si loin ma femme, mon âmeSi loin le calmeEt moi je regarde autour tout autourIl n’y a plus de jour Mais là sur ma terre, la guerreMais là c’est l’hiverEt moi qui n’ai jamais appris, je prieQu’elle soit à l’abri …
Plus rien à la radio … plus aucun écho … ni d’avis écrit … pas même un cri … et moi pauvre soldat … qui ne comprend pas … qui ne comprend toujours pas…
Compo : Michèle Garance Chant : Julian Renan
http://www.wat.tv/audio/soldat-inconnu-deuxieme-cfpu_2jazn_.html |
|
poutt Admin

628 Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Soldat inconnu Mer 16 Juin - 21:11 | |
| |
|
PIZZI

200 Date d'inscription: 17/04/2010 Localisation: Montpellier 34
 | Sujet: Re: Soldat inconnu Jeu 17 Juin - 17:02 | |
| Salut Denis. Très beau texte et pour le fond et pour la forme. La mise en musique sait bien traduire l'atmosphère. Belle réalisation  Amitiés |
|
poutt Admin

628 Date d'inscription: 03/04/2010
 | Sujet: Re: Soldat inconnu Mer 30 Juin - 16:30 | |
| |
|
tompouce

230 Date d'inscription: 03/04/2010 Age: 27
 | Sujet: Re: Soldat inconnu Mer 30 Juin - 16:36 | |
| |
|
CHANTSONGS

100 Date d'inscription: 04/04/2010 Age: 61 Localisation: Marseille
 | Sujet: Re: Soldat inconnu Sam 17 Juil - 15:27 | |
| tiens, je ne connaissais pas la chanson ...
... très belle !
amicalement Bernard |
|